NOS SERVICES

Solutions répulsives

La protection d’un bâtiment doit être esthétique et respecter l’environnement.

L’électro répulsion répond en tout point à ce cahier des charges. La technique consiste à tendre des Barettes INOX basse tension sur les points stratégiques afin d’éviter aux pigeons d’élire domicile.

Cette technique repose sur une étude très approfondie du mode de vie du pigeon. La discrétion est quasi totale et l’efficacité garantie à 95 % l’est en réalité à 100 %.

Mais aussi :

La pose de pics évitant aux pigeons de pouvoir se poser

La pose d’un filet dans une cour, un clocher ou une partie inaccessible pour empêcher le pigeon d’y pénétrer.

L’installation de fils tendus.

Solution de régulation

Le pigeonnier contraceptif, solution écologique et durable, permet de réguler la population et de gérer les cheptels, La régulation de la population par le contrôle des naissances, est un moyen efficace et encouragé par les associations de protection des oiseaux.

AVIPUR propose des contrats de gestion autonome sur 1, 3, 6 ans avec des visites périodiques du pigeonnier (nourriture, stérilisation des oeufs, nettoyage, enlèvement des cadavres, nettoyage structure) et la désinsectisation et la désinfection (2 fois par an).

La capture avec la mise en place de cage ou de lance-filet permet de réaliser des captures ciblées aux endroits les plus fréquentés par les volatiles, aussi bien en hauteur qu’au sol.

L’effarouchage par la fauconnerie permet d’éloigner toutes sortes de volatiles de façon naturelle. Effaroucher les volatiles grâce aux rapaces (buse de Haris ou Faucon Pellerin) est un procédé qui respecte l’environnement sans modifier le paysage.

La présence de nos rapaces sur le site provoque de l’insécurité pour les volatiles nuisibles et les pousse à chercher un endroit plus sûr et sans danger.

SPÉCIALISTE DE LA LUTTE CONTRE LES PIGEONS

Dépigeonnisation – électro répulsion – filets ou pose de pics – capture, nous éliminons les nuisibles comme les pigeons

Pour éviter les salissures, les dégradations et la prolifération de certaines maladies, nos techniciens utilisent des techniques appropriées garantissant définitivement l’éloignement des volatiles

QUE DIT LA Législation

Dans les lieux publics et privés :
L'article 120 du règlement sanitaire
départemental type stipule que toutes mesures
doivent être prises si la pullulation
de ces animaux est susceptible de causer une nuisance
ou un risque de contamination de l'homme
par une maladie transmissible.

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Demandez votre Devis

Lundi - Jeudi :

8h/12h - 14h/18h

Vendredi :

8h/12h - 14h/17h