NOS SERVICES

Lutte préventive

« Pour la prévention et le traitement contre les insectes rampants et volants, AVIPUR applique des techniques garanties sous forme liquide, pâteuse, solide voire gazeuse. »

 

Les insectes orthoptères prolifèrent avec rapidité en milieu humide et chaud (cuisines, chaufferies, lingeries, bureaux, pièces d’eau, vestiaires, etc…).

 

Dans l’habitat, les blattes prolifèrent dans les pièces d’eau et se logent dans les endroits inaccessibles.

 

Dans l’agroalimentaire, le commerce et la grande distribution, les cafards consomment toutes les matières organiques comme la viande, le lait, la graisse, le sucre, etc…

 

Dans les milieux hospitaliers, ces bêtes vivent dans les sous-sols, les lingeries, remontent par les gaines techniques ou monte-charge et envahissent le bâtiment.

 

Dans les hôtels, les insectes sont présents dans les chambres, les salles de bains, les cuisines, les réserves et les parties techniques.

 

Pour les locaux où sont préparés les aliments et où sont remis les aliments au consommateur : L’article 3 de l’arrêté du 28 mai 1997 et l’article 3 de l’arrêté du 9 mai 1995 précisent que les locaux doivent êtres exempts de tout risque de contamination et définissent l’obligation de se protéger contre la présence d’insectes nuisibles.

 

SPÉCIALISTE DE LA lutte contre les insectes

Problème d'insectes, cafards, blattes ou cancrelats ? Devis gratuit - Intervention rapide en Ardèche, Haute-Loire, Lozère, Vaucluse et le Gard !

 

Les insectes que nous traitons :

Blattes et Cafards : Application d'un gel alimentaire sans odeur (Goliath Gel)

Guêpes : destruction des nids par pulvérisation d'insecticides adaptés

Puces et Punaises de literies : traitement par pulvérisation et fumigation d'un insecticide adapté et biologique

Mouches et Moucherons : traitement par pulvérisation d'un insecticide

Fourmis : Application d'un gel insecticide discret efficace

Araignées : brossage à sec des façades d'immeuble et application d'un insecticide très rémanent.

Pyrales et mites

… pour ne citer que les insectes les plus courants.

QUE DIT LA Législation ?

Pour les locaux où sont préparés les aliments
et où sont remis les aliments au consommateur : L'article 3 de l'arrêté du 28 mai 1997 et l'article 3 de l'arrêté du 9 mai 1995 précisent que les locaux doivent êtes exempts de tout risque de contamination et définissent l'obligation de se protéger contre la présence d'insectes nuisibles.

La réglementation porte sur l'établissement d'un plan de désinsectisation et de dératisation avec un cahier des charges déclinant les produits utilisés, la fiche technique précisant les risques et conseils de sécurité, son homologation, l'emplacement des pièges, le plan de mise en œuvre et les fréquences d'intervention établis par la société de service détentrice de l'agrément professionnel.

Sanction : amende de 5° classe si l'infraction est constatée par un agent de salubrité. (article 20 du décret 91-409 du 26 avril 1991) Sanctions administratives, civiles et pénales en cas d'intoxication alimentaire.

Pour les locaux d'habitation : L'article 23-1 du règlement sanitaire départemental type impose la désinsectisation en cas de prolifération.

 

Submitting Form...

The server encountered an error.

Form received.

Demandez votre Devis

Lundi - Jeudi :

8h/12h - 14h/18h

Vendredi :

8h/12h - 14h/17h